Expertise locale

Inscriptions sur les listes électorales de Montpellier (34000/34070/34080/34090) : quelques rappels

Publié le 04 Décembre 2018

Partager :
Inscription sur les listes électorales à Montpellier

En 2019, nous devrons voter pour élire les nouveaux représentants au Parlement européen. Si vous n'êtes pas encore inscrit sur les listes électorales de Montpellier, il est temps de le faire ! Vous avez jusqu'au 31 décembre 2018. Ce billet explicite les procédures à suivre :

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

Il existe trois alternatives pour s'inscrire sur les listes :

  • par internet
  • sur place
  • par correspondance

Quel que soit le moyen que vous privilégiez, vous aurez besoin de vos papiers d'identité et d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (une quittance de loyer par exemple).

Sur internet

Vous devez vous identifier sur votre espace personnel (ou bien, le cas échéant, créer un nouveau compte) à l'adresse suivante : service-public.fr. Il est plus prudent de vérifier aussi que la mairie propose ce service.

En vous rendant sur place

Déplacez-vous à la mairie de Montpellier (1 place Georges Frêche), avec vos pièces justificatives où vous pourrez compléter le formulaire cerfa n°12669*01 (qu'on vous fournira sur place).

Par courrier

Envoyez les photocopies de vos pièces justificatives ainsi que le formulaire n°12669*01 de demande d'inscription, à cette adresse : Mairie de Montpellier, 1 place Georges Frêche, 34067 Montpellier.

Où s'informer ?

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler votre mairie au 04 67 34 70 00. Rendez vous également sur son site internet.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Montpellier.

Consultez nos appartements à vendre à Montpellier.

Découvrez les maisons en location à Montpellier.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :